Les montres de luxe sont des bijoux qui habillent toutes les tenues d’une touche sophistiquée et inestimable. Mais encore faut-il que la montre en question soit une création authentique de la marque que vous désirez !
Vous souhaitez vérifier l’authenticité d’une montre Rolex, Omega ou Tudor ? Voilà comment trouver et interpréter son numéro de série !
Trouver et interpréter le numéro de série d’une montre revient à déduire sa carte d’identité. Le numéro de série vous permet de savoir où la montre a été fabriquée, en quelle année et quelle boîte correspond à une montre en particulier.
L’intérêt est simple et non négligeable : l’authenticité fait la valeur de la montre. Si vous souhaitez vendre une montre Rolex, Omega ou Tudor, vos potentiels acheteurs vont demander à vérifier le numéro de série de la montre. De la même manière, avant d’acheter une montre d’occasion signée Tudor, Omega ou Rolex nous vous conseillons de toujours vérifier et contrôler le numéro de série. Le marché de la contrefaçon s’étend de plus en plus, et de nombreuses fausses montres de marque circulent. Soyez vigilant !
Le numéro d’identification d’une montre vous permet de connaître l’année de fabrication du boîtier. Chaque numéro de série renvoie à une série en particulier, et donc à une année de production. Il est important de noter que certaines pièces peuvent être changées ultérieurement, sans que cela n’apparaisse dans le numéro de série.
La localisation du numéro de série varie en fonction de la marque de votre montre de luxe. Mais aussi en fonction de son année de production !
Le numéro d’identification d’une montre en dit très long sur son histoire. Pour les regards non aguerris, un numéro de série n’est qu’une succession aléatoire de chiffres ou de lettres. Pour tout expert, c’est l’expression de l’identité d’une montre, et de son authenticité.
Que ce soit pour les marques Rolex, Omega ou Tudor, il existe des tableaux indicatifs permettant de connaître l’année de fabrication d’une montre en particulier, et donc sa boîte d’origine. Il vous suffit donc de détecter le numéro de série sur votre montre, puis de le comparer avec le tableau correspondant à la marque, que vous trouverez ci-dessous. Vous obtenez alors l’année de production de votre montre, et vous pouvez en déduire la référence de sa boîte originale !
En retrouvant le numéro d’identification de votre montre Tudor, Omega ou Rolex, vous pouvez déduire son année de fabrication et la boîte qui lui correspond !